Chi Nei Tsang

C'est un massage traditionnel du ventre qui vient des temples des montagnes de la chine Taoïste. Il est basé sur la Médecine traditionnelle Chinoise.

 

C'est une méthode qui aide à dégager l'énergie bloquée. Le Qi se déplace dans les canaux de l'organisme (les méridiens d'acupuncture). Ces canaux s'entrecroisent dans l'abdomen qui joue un rôle de contrôle. C'est là que s'accumulent les tensions, le stress, les inquiétudes. Cette accumulation a pour effet d’entraîner une obstruction progressive de la circulation de l'énergie.

 

 

Les taoïstes ont découvert que la plupart des maladies peuvent être guéries dés lors que les toxines et les énergies négatives ont été dégagées du corps.

 

Dans son contexte moderne, le Chi Nei Tsang travaille sur quatre axes principaux qui visent à:

  • détoxiquer en éliminant les stagnations et en améliorant l'élimination

  • Restructurer et renforcer en révélant les tensions bien ancrées et en restaurant la vitalité

  • Digérer les émotions

  • Développer la conscience de soi

Ce travail se concentre principalement sur l’abdomen avec des touchers à la fois légers et profonds afin d’habituer les organes internes ainsi que tous les systèmes vitaux du corps à travailler plus efficacement au niveau digestif, respiratoire, cardiovasculaire, lymphatique, nerveux, énergétique en agissant sur les méridiens d’acupuncture.

L’objectif est de débloquer l’énergie et redonner du mouvement aux organes internes.

Il stimule l’intelligence du corps et aide la personne à être présente à ce qu’elle sent, à ce qu’elle vit dans l’instant, à ce qu’elle ressent et de s’éveiller au respect de soi. Ce massage aide à traverser la vie en conscience. « Nous pouvons transformer uniquement ce que nous nous permettons de sentir »

 

Durée d'une séance 1h30 (60 euros)

 

 


J'ai le plaisir de transmettre ce massage traditionnel à l'Ecole Espace des possibles (voir onglet Formation)